Massage future mamam

 

Je vous accueille dans mon espace détente dédié à la femme et l'enfant.

 

Spécialisée en massage pour la future maman, je vous propose un massage tout en douceur, différent des massages que vous pouvez recevoir en institut puisqu'il est personnalisé, suivant mon ressenti et la manière dont réagira votre bébé sous mes mains. 

 

Dans une ambiance apaisante, vous serez allongée sur une table de massage chauffante et confortable. Une musique douce et des effluves délicates vous emporteront vers une relaxation profonde.

 

Dans un premier temps, je prendrai contact avec votre bébé pour me présenter à lui, comme je le fais en haptonomie. Cette première rencontre est selon moi indispensable puisque votre bébé va bénéficier lui aussi du massage.

 

Je débuterai par un massage des pieds, d'abord en massage doux, puis en utilisant un bol kansu*. Ensuite, je réaliserai un massage très doux des jambes, des bras, des mains et du visage.

 

Je reprendrai contact avec votre bébé dans le plus grand respect puis effectuerai des effleurements très doux sur votre ventre, tel qu'on le fait en haptonomie, pour inviter bébé à venir se blottir dans le creux de mes mains. Bien souvent, bébé fera le dos rond et suivra ma main. Nous pourrons lui proposer des bercements très doux.

Si vous le désirez, je vous initierai à quelques gestes d'haptonomie pour vous permettre de participer au massage de votre bébé. Vous pourrez ensuite reprendre contact avec lui de cette manière à la maison.

Ce massage est donc un moment de détente pour la future maman mais aussi pour le bébé.

C'est un temps de partage très émouvant. 

  

LE BOL KANSU

 

Le bol kansu est utilisé en ayurvéda (médecine traditionnelle indienne). Il est constitué d’un alliage de 3 métaux : le cuivre, le zinc et le bronze. Ce massage vise à travailler non seulement sur les points réflexes des pieds mais en même temps les cinq éléments : la Terre, l'eau, le feu, l'air et l'éther qui d’après la science de la vie Ayuverdienne, sont les composants fondamentaux de l’être humain.

Ce massage dure environ 1h à 1h15.
Les rendez-vous consacrés aux massages ont lieu les lundis, mardis, jeudis et vendredis en fin de matinée. Je ne prends pas de rendez-vous après vous, ce qui vous permet de prendre le temps de revenir à vous.

 

 

TARIF

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout massage doit être évité pendant les trois premiers mois de la grossesse.

 

 

 


Les massages proposés sont des massages bien-être. Ils ne s'apparentent aucunement à un massage thérapeutique pratiqué par un médecin ou un kinésithérapeute. L'objectif de ces massages est de procurer du bien-être et de la détente.