Bulle d'O
Haptonomie, naturopathie

Karine STOCK
67 rue Roger Bérin
54270 ESSEY les NANCY

Tél : 06 85 66 98 55

 

Prendre RDV en ligne

 

 

 

Horaires :
 
Lundi 8h30 / 12H30 - 14h / 17h
Mardi 8h30 / 12h30 - 14h / 17h
Mercredi 8h30 / 12h30
Jeudi 8h30 / 12h30 - 14h / 18h

Vendredi 8h30/ 12h30 - 14h / 17h

 

Tarifs des prestations

 

Découvrez de nombreux articles autour de la naissance et de la parentalité bienveillante sur ma page Facebook. N'hésitez pas à me demander en amie !

 

 

Haptonomie à Nancy.

Accompagnement affectif à la naissance à Nancy en Lorraine (54).

Accompagnement haptonomique du bébé de la naissance à la marche à Nancy en Lorraine à Nancy.

MASSAGE BEBE

Prendre RDV en ligne

 

En réalité, le massage de bébé commence déjà dans le ventre maternel et s’intensifie pendant la naissance. Les massages peuvent commencer dès la naissance, même pour les prématurés.

Le massage des bébés est un merveilleux moment de partage avec votre bébé, de communication, de don d’amour, de confiance et de complicité.

Le massage des nouveau-nés régularise leur sommeil. Il permet aux tout-petits de s’éveiller doucement à la vie en prolongeant le contact sécurisant et apaisant qu’ils ont connu pendant la gestation.

C’est un merveilleux moment de complicité à partager avec votre bébé.

Seul maman et papa masseront bébé.

L’apprentissage se fait sur des baigneurs afin de ne pas fatiguer l’enfant qui ne peut être massé trop longtemps.

Le massage pour bébé : qu’est-ce que c’est ?

 

Depuis des millénaires, le massage bébé fait partie de la vie courante de nombreuses civilisations. Le massage existe dans de nombreuses traditions notamment en Inde, en Afrique, en Nouvelle- Zélande, en Russie…

 

 

 

Cette pratique ancestrale transmise de mère en fille jusqu’à nos jours s’implante progressivement dans notre culture, entre autre grâce a l’Américaine Vimala Schneider McClure qui l’a introduite aux Etats-Unis au début des années 1980. C’est en 1973 qu’elle fut initiée au massage pour bébé lorsqu’elle travaillait dans des orphelinats indiens. Profondément touchée par l’attitude des femmes qui malgré leur peu de ressources matérielles, prodiguaient avec amour et compassion leurs soins par le toucher aux enfants, elle revient aux Etats-Unis chargée d’une mission.

 

Elle applique ses nouvelles connaissances sur ses propres enfants et les résultats l’impressionnent. Elle étudie alors les diverses recherches et théories sur le développement de l’enfant et sur les effets du massage sur les nouveau-nés. Au fil de des découvertes et de ses expérimentations elle crée sa propre méthode en intégrant des mouvements empruntés à différentes techniques de massage.

 

En 1977, elle rédige un ouvrage sur le massage pour bébé et à la demande d’accompagnatrices à la naissance elle commence à l’enseigner. Elle fonde en 1981 avec un groupe de 7 instructeurs qu’elle a formés, l’International Association of Infant Massage (IAIM) dans le but de transmettre sa pratique. En 1986, l’association est officiellement reconnue aux Etats-Unis comme organisme à but non lucratif. Depuis, l’IAIM offre une formation en massage pour bébé aux parents et aux personnes qui désirent l’enseigner ainsi qu’aux professionnels qui veulent l’intégrer dans le cadre de leur travail à des fins thérapeutiques.

Le massage bébé permet de communiquer

 

C’est par notre peau, grâce au toucher que nous ressentons, aimons ou détestons. En effet, le sens du toucher est le premier à se développer chez l’embryon humain et c’est lui qui nous donne la notion de profondeur, d’épaisseur et de forme.

 

La peau est équipé de nombreux récepteurs (50/cm2) permettant de répondre à de nombreux stimuli : la peau est un organe sensoriel qui nous permet de communiquer bien avant la parole.

 

Bien que le toucher ne soit pas une émotion en soi, ses éléments sensoriels induisent des changements d’ordre nerveux, glandulaire, musculaire et mental qui l’apparentent à une émotion.

 

Le massage bébé est donc un échange entre l’émetteur (maman) et le récepteur (bébé). Ce terme d’échange est très important car la réaction de l’enfant donne sa réponse au massage ; ceci en fonction du massage et de la personnalité de l’enfant. Le massage du bébé est un temps tout à fait privilégié de tendresse, d’affection, d’amour qui facilitera les relations ultérieures.

 

C’est une continuité de la vie in-utéro : le contact du bébé avec l’utérus se prolonge par le contact lors du massage. Le massage facilité le développement psychomoteur et psychique de l’enfant puisque son image corporelle se construit à partir de la conscience qu’il a de son enveloppe : le massage précise les contours du corps du bébé.

 

Tarif

 

Prendre RDV en ligne

 

Offrir un chèque cadeau