Ce site est édité par :

Karine STOCK

67 rue Roger Bérin
54270 ESSEY les NANCY

Tél : 06 85 66 98 55

 

Hébergement :

JIMDO
www.jimdo.com

 

Crédit photo :

Fotolia

A Mangeon

Ce site se veut un site d'informations générales sur l'haptonomie et l'accompagnement affectif à la Naissance. Il peut comporter des erreurs et des omissions. Le cas échéant, je vous remercie de me contacter afin d'apporter les corrections necessaires.

Ce site comprend des articles rédigés par des tiers qui n'engagent qu'eux.

Les cours d'accompagnement affectif à la Naissance ou d’haptonomie peuvent être proposés par des praticiens issus du milieu médical, paramédical et/ou formés en haptonomie ou préparation affective à a naissance.

Les cours d'accompagnement affectif à la Naissance ou d’haptonomie ne sont remboursés par la sécurité sociale que lorsqu’ils sont réalisés par un médecin ou par une sage-femme, dans la limite de 8 séances (toutes préparations à l’accouchement confondues) Certaines mutuelles peuvent prendre en charge ces séances.

L'accompagnement affectif à la Naissance et l'haptonomie ne sont pas des actes médicaux. Cet accompagnement ne comporte pas la pratique des actes nécessaires au diagnostic, à la surveillance de la grossesse et à la préparation psychoprophylactique à l'accouchement, ainsi qu'à la surveillance et à la pratique de l'accouchement et des soins postnataux en ce qui concerne la mère et l'enfant. Le praticien en haptonomie, s'il n'est pas médecin ou sage-femme, ne dispense pas de consultation ni examen ou avis médical d'aucune sorte. Il n’a aucune compétence pour établir un suivi médical de grossesse ou pratiquer un accouchement. Il n’est pas présent pendant le travail et l’accouchement.